Est-ce que la dernière innovation d'Apple, leur smartwatch - ou
simplement «Watch», comme ils aiment l'appeler - bouleversent le marché
de la montre?
Il est susceptible de faire exactement cela, surtout si vous tenez
compte du fait que la plupart des montres vendues sont de simples
montres à quartz qui ont un petit prix.
Cela perturbera-t-il le marché des montres de luxe, comme le pensent de
nombreux journalistes non-observateurs - et Apple eux-mêmes? À peine. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi nous pensons qu'il n'affectera pas le marché du luxe pour les montres ( mécaniques ). La crise du Quartz souvent citée

Dans les années 1990, lorsque les montres mécaniques sont à nouveau
«chaudes», elles sont encore soumises à un chronométrage moins précis
que les montres à quartz bon marché. Les gens ont commencé à acheter des montres mécaniques pour différentes raisons.
Comme un petit morceau de micro-ingénierie sur le poignet ou une pièce
de joaillerie, l'un des très rares gentleman peut vraiment porter. Il reflète sa personnalité et communique un sens du style et de l'artisanat.
Ce sont de bonnes raisons d'acheter quelque chose de spécial, même si
vous n'en avez plus besoin pour exécuter des fonctions uniques.
Il est plus comparable à l'achat d'une voiture classique comme un MGB
ou une vieille Porsche 911 à côté de votre conducteur quotidien. Quelque chose que vous pouvez vous perdre, éclaircir votre esprit, être passionné.

Qui achète l'Apple Watch?
Alors, qui est le public cible de l'Apple Watch si ce n'est pas le gars ou la fille qui porte fièrement un Tissot ou Longines au poignet? Avant de répondre à cette question, nous aimons prendre le temps de vous expliquer ce qu'est exactement l'Apple Watch.

Alors, qui achète l'Apple Watch? Eh bien, soyez assurés qu'Apple vendra énormément de ces appareils dans le monde entier. Notre meilleure estimation concernant la clientèle pour cette montre est que les personnes qui ne possèdent pas ou ne portent pas de montre pour le moment l'achèteront. Les gens qui aiment adopter une nouvelle technologie, qui pensent qu'une montre-bracelet ordinaire est quelque chose que leur père ou leur grand-père avait l'habitude de porter pour dire le temps. Aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'une montre, vous pouvez lire l'heure presque n'importe où. Vous avez votre iPhone, iPad, ordinateur portable, un collègue avec une montre, une horloge à la station, et ainsi de suite.

Sera-t-il réussi?
Heck, ça va sûrement! Outre ceux qui aiment avoir chaque nouveau gadget Apple (l'auteur de cette pièce appartient également à cette catégorie), il s'adressera à beaucoup de jeunes comme décrit ci-dessus, ceux qui n'avaient pas de véritable raison de porter une montre sur leur poignets jusqu'à maintenant.

Bien que nous soyons conscients du fait que c'est Apple, qui a un groupe important d'adeptes, pensez au nombre d'autres smartwatches que vous avez déjà vues. Samsung, Pebble, et quelques autres ont déjà produit et livré des smartwatches sur le marché, mais vous en rencontrez rarement un. Espérons pour Apple qu'il aura une présence plus forte.
L'industrie de l'horlogerie de luxe est-elle en danger?
Bien que nous soyons les derniers à dire que le niveau d'arrogance de nombreuses marques horlogères de luxe (suisses) est (parfois) étonnant, nous pensons qu'elles ont peu à craindre des nouvelles technologies cette fois-ci. Comme nous l'avons déjà expliqué dans les premiers paragraphes de cet article, une montre mécanique de luxe est achetée pour différentes raisons. Nous sommes convaincus que les gens qui possèdent maintenant une belle Jaeger-LeCoultre ou IWC pourraient acheter une montre Apple car ils sont intéressés par ces nouvelles fonctionnalités et objectifs, mais cela ne remplacera pas la montre de luxe haut de gamme qu'ils ont achetée pour des raisons émotionnelles.

Une autre réponse de certaines marques est leur propre smartwatch. Frédérique Constant , par exemple, a décidé de mettre au point une belle montre-bracelet avec un peu de fonctionnalité smartwatch. Cependant, en faisant une smartwatch comme une entreprise non-technologie, vous êtes sur un terrain dangereux. Apple, probablement l'une des entreprises les plus puissantes au monde en ce moment, est probablement quelques tailles trop grandes pour l'un des horlogers suisses de luxe. Il est audacieux de s'aventurer dans l'arène des smartwatches, mais vous n'allez pas battre Apple sur son territoire. Réessayez quand Apple commencera à faire une montre mécanique.
La seule société de montres dédiée qui peut probablement aller très loin avec une smartwatch est Swatch. Cependant, même ils devraient probablement s'appuyer sur une plateforme technologique existante. Comme Android ou iOS. Ce dernier ne va pas arriver, nous supposons sans risque.
Alors, qu'en est-il des opportunités pour l'industrie horlogère de luxe?
Donc, fondamentalement, nous pouvons résumer cet article dans le fait que l'Apple Watch et l'industrie horlogère de luxe sont des mondes à part. Mais nous avons aussi réfléchi un peu à la façon dont l'industrie horlogère de luxe conservatrice pourrait bénéficier de l'Apple Watch. voir plus montre repliques et Rolex Explorer montre