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lundi 9 janvier 2017

30 Minutes avec le PDG de Lutz Bethge Montblanc discute les ambitions de haute horlogerie de la marque.

Lorsque Montblanc a dévoilé sa montre Metamorphosis au salon de la montre SIHH à Genève en Janvier, beaucoup pensaient qu'il serait années avant que le nouveau chronographe exotique serait prêt pour le marché. Après tout, la montre, avec ses 567 composants, semblait désespérément complexe. Le prototype exposé a été maintenu derrière le verre: il ne fonctionne pas assez bien pour une démonstration en direct.
Cela a ensuite été. "A la fin de Octobre, je vais avoir le premier vrai morceau dans mes mains», dit Montblanc PDG Lutz Bethge, qui, sur un récent voyage à New York, a rencontré WatchTime pour discuter de 14 ans entreprise horlogère de la marque. Un autre morceau sortira en Janvier, et à partir de ce moment-là, il y aura cinq ou six par an jusqu'à ce que la série de 28 montres est terminée.
Lutz Bethge
La montre, illustré ci-dessous, est nommé pour sa capacité à se transformer, en quelques secondes, d'une montre indiquant seulement les heures, les minutes et les secondes, dans un chronographe. Lorsque le porteur pousse une lame sur le côté de l'affaire, quatre volets d'ailes ouvertes, et la nouvelle ligne apparaît comme par magie. Le prix de la montre est aussi un autre monde: 297.000 $.
Montblanc Metamorphosis
Hors de portée telle qu'elle est, la Metamorphosis souligne deux points importants pour Montblanc, selon Bethge. Premièrement, il renforce l'identité de la marque en tant que fabricant de chronographes, qui ont été son point fort depuis Montblanc est entré dans les montres. "Partout dans le monde, l'intérêt était en chronographes dès le début», dit Bethge.
Deuxièmement, il marque une nouvelle étape dans la campagne de Montblanc pour gagner sa bonne foi dans l' horlogerie mécanique, qui cadres de l'entreprise admettent n'a pas été rendue plus facile de loin-plus renommée de Montblanc comme un fabricant de stylos. Le mouvement Metamorphosis est l'œuvre de l'opération de haute horlogerie Montblanc, l' Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie , situé à Villeret. La société mère de Montblanc, le groupe Richemont, a racheté la société Minerva en 2006 et lemettre au travail pour fabriquer ultra-haut de gamme des mouvements mécaniques pour Montblanc. En plus de la Metamorphosis, qui a été effectivement conçu par deux horlogers indépendants, Franck Orny et Johnny Girardin, Minerva a également tourné quelques modèles de tourbillon inhabituels: le Grand Tourbillon Heures Mystérieuses (lancé en 2009, en bas à gauche) et le ExoTourbillon Chronographe ( à partir de cette année, en bas à droite). L'idée derrière se joindre à Montblanc et Minerva était d'aider Montblanc élever son profil de l' horlogerie parmi les connaisseurs.
Montblanc tourbillons
Cette campagne avait effectivement commencé plusieurs années auparavant, lorsque Montblanc a commencé en réduisant ses collections quartz-montre et en se concentrant sur la place mechanicals, Bethge dit. Ce dernier compte maintenant 65 pour cent du volume de garde des ventes de Montblanc. Parce que les ventes de la marque ont changé de façon spectaculaire vers mechanicals, le prix moyen pour une montre Montblanc a doublé au cours des cinq dernières années, at-il dit.
Le véritable héros dans la bataille de Montblanc pour mécanique montre d'influence, selon Bethge, est le Nicolas Rieussec, un chronographe monopoussoir fait en interne à l'usine de Montblanc Le Locle (il a d'abord en interne le mouvement Montblanc). La montre, nommé d'après l'inventeur d'un chronographe au début, a secondes et inhabituelles compteurs comprenant des disques rotatifs plutôt que les mains de rotation minutes. La montre a été introduit en 2008.
"Si vous voulez identifier le point quand soudain Montblanc est apparu sur la [mécanique montre] paysage, alors il serait le Rieussec", a déclaré Bethge. «Quand nous sommes arrivés à regarder le Rieussec soudain nous avons vu une croissance significative du nombre de nouveaux clients qui sont vraiment regarder les clients plutôt que les clients de la marque Montblanc.» L'entreprise remplit toujours les commandes pour le Rieussec qui ont été placés en 2008.
chronographe Nicolas Rieussec de Montblanc. 
Montblanc Nicolas Rieussec
Pas étonnant, alors, que l'Rieussec, qui se vend à $ 9,600 en acier et environ 30 000 $ en or, fera l'objet d'une grande attention à l'avenir. Il y a maintenant une version open-cadran de la montre, lancée l'année dernière, et un modèle avec roue d'échappement en silicium et le levier, qui est sorti cette année. Plus de versions sont sur le chemin (y compris l'année prochaine que Bethge a refusé de décrire). "Je pense que le Rieussec nous offre beaucoup de possibilités", a déclaré Bethge.
Il croit que le mouvement Rieussec et la chaîne de Minerva de créations haut de gamme donnent ensemble Montblanc une main forte dans son offre pour la haute horlogerie légitimité. "Il montre que nous avons un couple d'instruments à notre disposition [], et que de plus en plus de clients comprenons que Montblanc est un horloger sérieux," dit-il.
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