Inspiré par les premiers modules d'exploration sous-marine, la Capsule est la dernière création conçue par Italo Fontana. Fascinée par des jauges de profondeur réalisées dans les années 1930, cette montre a été conçue avec caractéristiques à l'esprit, de la forme arrondie aux hublots en verre résistant à la pression de l'eau pour faire en sorte que les personnes à l'intérieur de la cabine ont survécu à la plongée.
Les deux leviers principaux, bloqués en place par un troisième placé à trois heures et par des vis spéciales de sécurité, appuyez sur le verre bombé en hésalite contre le joint étanche à l'eau en dessous. Ce système assure le contrôle dans le cas d'channges de pression. L'ensemble du processus d'ouverture et le retrait du verre peut être effectuée sans démonter l'un des principaux composants de la montre, mais seulement le verre.
Le mécanisme de libération sur le côté droit du boîtier permet unaccès facile aux parties de composition et de composants. Un anneau de titane spécial garantit une étanchéité à l' air et unerésistance totale de l' eau jusqu'à 10 ATM. Le cas est de 50 mm de diamètre et 23,5 mm de hauteur. La Capsule est alimenté par le mouvement U-28.
Cette montre-bracelet de Italo Fontana est disponible en deux versions différentes: avec un noir ou un cadran de couleur beige. Les montres sont livrés avec un bracelet en cuir qui est entièrement et travaillé et a une finition en coton ciré.
La montre U-Boat Capsule est limitée à 288 pièces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire